Communiqué de presse

Renault Trucks T, C et K millésime 2025 : productivité et efficacité énergétique renforcées

Renault Trucks T Model Year 2025

Renault Trucks débute la commercialisation des camions de sa gamme haute, millésime 2025 ; Les nouveaux modèles Renault Trucks T, T High, C et K sont conçus pour optimiser la performance énergétique, la sécurité et le confort de conduite. Ils affichent une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 3 % par rapport à la génération précédente, offrant ainsi aux transporteurs une productivité accrue tout en réduisant leur impact environnemental.

 

  • Des gains énergétiques pour un impact environnemental minimisé et une rentabilité accrue

 

Après avoir introduit il y a deux ans le Turbo Compound permettant des économies de carburant allant jusqu’à 10 %, Renault Trucks poursuit l’amélioration de l'efficacité énergétique de ses véhicules. Les camions de sa gamme haute millésimés 2025 offrent en effet un gain supplémentaire de consommation allant jusqu’à 3 %. Le constructeur a notamment optimisé différents éléments de la chaîne cinématique (moteur, boîte de vitesses, ponts) et équipé de série les nouveaux camions de sa gamme haute de pneus de classe A+.  

Les modèles Renault Trucks T, T High, et Renault Trucks E-Tech T intègrent désormais de série des caméras à la place des rétroviseurs, améliorant l’aérodynamisme, participant ainsi à la réduction de consommation de carburant. Ces caméras de rétrovision, logées dans des ailes repliables, sont reliées à deux écrans dans la cabine qui retransmettent l'environnement autour du véhicule, incluant un mode infrarouge pour faciliter la vision de nuit.

Ce dispositif est également disponible en option sur les modèles Renault Trucks C, K et Renault Trucks E-Tech C.

 

Renault Trucks Model Year interior

 

Pour les applications de longue distance, Renault Trucks propose une version optimisée pour la consommation de carburant : le Renault Trucks T Smart Racer. Disponible sur les modèles T et T High, le Smart Racer combine un moteur DE13 Turbo compound avec l’ensemble des options disponibles favorisant la consommation. Résultat : -14 % de consommation et des émissions de CO2 réduites de 15 %* par rapport à un modèle standard.

 

  • Sécurité et confort de conduite améliorés

Le système de direction assistée du millésime 2025 stabilise le véhicule à haute vitesse et rend la direction plus souple à basse vitesse, ce qui facilite les manœuvres en zone urbaine et péri-urbaine. Ce système associe une direction assistée hydraulique et un moteur électrique, dont les capteurs ajustent en temps réel le comportement du véhicule selon des mouvements du camion et des intentions du conducteur.

Un dispositif d’assistance au maintien de voie avec correction automatique est également disponible. D’une part, il replace le véhicule dans sa voie en cas de déviation involontaire. Il offre, d’autre part, une protection supplémentaire contre les angles morts, renforçant ainsi la sécurité des usagers les plus vulnérables.

Les feux de route s’activent automatiquement en fonction des conditions extérieures (météo, obscurité, autres usagers), et complètent les feux de croisement automatiques déjà disponibles de série sur la génération précédente des camions de la marque. Pour une visibilité optimale, des lampes de travail peuvent être installées sur le châssis ou à l'arrière de la cabine.

Les gammes Renault Trucks T, T High C, K ainsi que les versions électriques Renault Trucks E-Tech T, C millésime 2025 sont dès à présent disponibles dans le réseau du constructeur.

 

* Résultat obtenu avec l’outil de simulation VECTO - Vehicle Energy Consumption Calculation Tool

 

 

Téléchargez le CP et photos

Set canonical URL
Off